La date de sorties de nombreux films Disney repoussée à 2021

La date de sorties de nombreux films Disney repoussée à 2021

Disney vient d'annoncer le report de sortie de plusieurs de ses films à 2021. Une très mauvaise nouvelle pour les exploitants qui comptaient sur ces blockbusters pour faire revenir le public dans les salles.

Publié le 24-09-2020 par Esther Buitekant

Des reports en série


Après l'annonce de la sortie de Mulan uniquement sur la plateforme Disney +, le groupe américain suscite à nouveau la colère des exploitants de salles de cinéma. Disney vient en  effet d'annoncer le report de sortie de plusieurs de ses blockbusters. 'Black Widow' de Marvel sortira finalement le 7 mai 2021, 'West Side Story' de Steven Spielberg le 10 décembre 2021 et 'Death on the Nile' de Kenneth Branagh le 18 décembre 2021. D'autres films Marvel comme 'Shang Chi et la légende des dix anneaux' et 'Eternals' ont également vu leur date de sortie repoussée à l'année prochaine. Des reports en série qui témoignent de l'inquiétude d'un secteur très ébranlé par la crise liée à la pandémie de Covid-19. Face à une situation sanitaire en constante évolution et aux différentes mesures restrictives imposées un peu partout dans le monde, la fréquentation des salles de cinéma peine à repartir à la hausse.


Le marché américain en berne


D'autres studios ont emboité le pas à Disney, notamment Universal qui a reporté son 'Candyman' à 2021. Aux États-Unis, l'incertitude est immense alors qu'on ignore encore quand New York et Los Angeles, les deux plus grands marchés cinématographiques du pays, pourront ouvrir leurs salles. La France s'en sort plutôt mieux que les États-Unis et que ses voisins européens, mais accuse toutefois une fréquentation en baisse de 67% par rapport à l'an passé. La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé le 23 septembre plusieurs mesures destinées à soutenir le secteur du cinéma, 34 millions d'euros seront notamment directement alloués aux exploitants de salles.

 

Les dernières actualités