La croissance de Netflix ralentit

La croissance de Netflix ralentit

Si le bénéfice net est en hausse, le nombre de nouveaux abonnés payants à Netflix est en nette baisse au troisième trimestre 2020.

Publié le 22-10-2020 par Esther Buitekant

Moins de nouveaux abonnés qu'attendus


Après avoir vu son nombre d'abonnés exploser pendant le confinement, Netflix s'attendait à un ralentissement de sa croissance. Le réveil a en revanche été plus brutal que prévu. La plateforme de streaming a ainsi vu sa croissance ralentir à 2,2 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre au lieu des 2,5 millions attendus. C'est aussi beaucoup moins que l'année dernière où Netflix avait gagné 6,8 millions d'abonnés payants sur la même période. Ces nouveaux abonnés viennent essentiellement, de l'ordre de 46%, de la région Asie-Pacifique et principalement de Corée du Sud et du Japon. Un ralentissement significatif qui contraste évidemment avec les 25 millions d'abonnés gagnés sur les six premiers mois de l'année et qui constituaient un résultat exceptionnel.


Netflix chahuté en Bourse 


Le bénéfice net de Netflix est en revanche, en hausse de 18% sur un an, à 750 millions de dollars et les revenus atteignent 6,4 milliards de dollars, soit 23% de plus qu'au troisième trimestre 2019. Un signe qui témoigne de l'excellente santé de Netflix mais qui n'a toutefois pas suffi à rassurer totalement les investisseurs. Le bénéfice par action atteignant 1,74 dollar au lieu des 2,13 dollars attendus par le marché, le titre perdait plus de 5% dans les échanges électroniques après la clôture de séance. La plateforme reste toutefois optimiste pour la fin de l'année et espère conquérir 6 millions de nouveaux abonnés payants au 4ème trimestre.

 

Les dernières actualités