La croissance de Disney+ ralentit

La croissance de Disney+ ralentit

La croissance de Disney+ est toujours au rendez-vous mais on note une évolution moins rapide. Et les investisseurs sont, semble-t-il, un peu déçus.

Publié le 12-11-2021 par Nolwenn Guengant

Désormais, Disney+ compte 118 millions d'abonnés à l'échelle mondiale. Si ce nombre est élevé, il est cependant inférieur aux attentes des investisseurs qui avaient espéré qu'il atteindrait les 125 millions. En trois mois, la plate-forme a gagné deux millions d'abonnés payants contre 44 millions sur le reste de l'année.


Les objectifs seront atteints


Lors du quatrième trimestre de son exercice décalé, le groupe Disney, dans son ensemble, a atteint un chiffre d'affaires de 18,5 milliards de dollars et enregistré 160 millions de dollars de bénéfice net. Il y a un an, la perte nette était de plus de 700 millions de dollars. Pour revenir à Disney+, Bob Chapek (dirigeant) a fait part de son optimisme concernant les prochaines années, assurant que la plate-forme est en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés en 2020, soit entre 230 et 260 millions d'abonnés payants d'ici à la fin de l'année fiscale 2024. Disney+ a connu un succès fulgurant lors de son lancement mais n'a pas encore atteint les résultats de Netflix notamment qui comptabilise plus de 210 millions d'utilisateurs payants. Qu'en est-il des autres concurrents de Disney+ ? Amazon Prime aurait atteint les 175 millions d'utilisateurs durant le premier trimestre. Apple a joué la carte de la discrétion et n'a pas communiqué ses nombres. HBO comptait, en juillet 2021, près de 68 millions d'abonnés. Soit, la croissance de Disney+ ralentit mais ses résultats sont néanmoins très bons.

 

Les dernières actualités