La crise sanitaire a propulsé le e-learning au coeur de la formation professionnelle

La crise sanitaire a propulsé le e-learning au coeur de la formation professionnelle

Le secteur de la formation professionnelle est l'un des grands gagnants de la crise sanitaire, et le e-learning y a fait une percée sans précédant.

Publié le 29-04-2021 par Valérie Macquet

Des facteurs qui ont favorisé la formation professionnelle comme jamais

 

La réforme du CPF avait commencé à booster le secteur; la pandémie a fait le reste... Entre le chômage partiel, qui a libéré du temps aux salariés, les incitations financières mises en place par l'Etat, et les remises en question personnelles provoquant des aspirations à la reconversion ; jamais la formation n'a autant eu le vent en poupe ! Par ailleurs, le secteur du e-learning, sans surprise, a littéralement bondi, permettant à certaines startups appartenant à l'écosystème de l'éducation et de la formation, d'enregistrer des taux de croissance remarquables, à l'instar de 360 Learning, Kokoroe; et surtout; OpenClassrooms...

 

OpenClassrooms affiche des résultats historiques et réalise une nouvelle levée de fonds


Créée il y a seulement huit ans et labellisée BCorp depuis février 2021, la startup a annoncé avoir très largement dépassé ses objectifs prévisionnels, avec une hausse de 140% de ses recettes entre les premiers trimestres 2020 et 2021. Affichant par ailleurs une croissance de 250 % de son chiffre d'affaires, elle à même dû recruter 150 personnes sur un an... De quoi donner confiance aux investisseurs : Lumos Capital Group, GSV, la Chan Zuckerberg Initiative ou Salesforce Ventures, notamment, viennent de la suivre dans une série C de 80 millions de dollars.

Les dernières actualités