La constellation LeoSat dans les starting-blocks

Thales LeoSat Hispasat Sky Perfect JSAT

Après SKY Perfect JSAT, l'opérateur de satellites espagnol Hispasat a été à son tour convaincu par le projet de Mark Rigolle. Le patron de LeoSat Enterprise a déjà obtenu 1 milliard de dollars de pré-contrats pour sa constellation.

Publié le 10-07-2018 par Michel Cabirol

Mark Rigolle est désormais très proche de gagner son pari incroyable. Sauf accident, la constellation LeoSat qu'il soutient à bout de bras depuis septembre 2015, devrait être lancée. Au côté de l'opérateur de satellites japonais SKY Perfect JSAT, qui a rejoint le projet il y a un an, l'européen Hispasat a été à son tour convaincu par le projet de Mark Rigolle, qui pèse 3,5 milliards de dollars. D'autant que ce dernier revendique 1 milliard de dollars de pré-contrats (ou d'expressions d'intérêt) déjà signés avec des clients :Signalhorn, DCS Telecom, Globecomm, Supernet, Copasat, GlobalSat, National Science Foundation et Global Financial Trading Company.

Dans ce cadre, LeoSat Enterprises a annoncé mardi avoir conclu un accord avec Hispasat, l'opérateur de satellites espagnol, en vue d'investir le même montant que SKY Perfect JSAT dans LeoSat. Un montant qui est tenu secret. La constellation de 78 à 108 satellites devrait être finalement déployée à partir de "2021/2022" et non plus 2021/2021 comme initialement annoncée, affirme Mark Rigolle, interrogé par La Tribune.

"Avec Hispasat, qui rejoint à présent SKY Perfect JSAT, les deux opérateurs travailleront au côté de LeoSat pour accélérer un certain nombre d'activités clefs, notamment la sélection des fournisseurs pour les équipements à l'abonné et les opérations terrestres, ainsi que l'optimisation de la plateforme satellitaire. Le partenariat permettra également à LeoSat d'exploiter à la fois l'expertise commerciale et régleme

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités