La compagnie saoudienne Flyadeal délaisse le Boeing 737 MAX et choisit l'Airbus A320 Neo

Boeing: l'iata veut une coordination des regulateurs aeriens

La filiale low-cost de Saudi Arabian Airlines ne confirme pas son intention de commander 50 B737 MAX, dont 30 fermes, et exploitera des A320 Neo.

Publié le 08-07-2019 par latribune.fr

Coup dur pour Boeing. Alors que le B737 MAX est cloué au sol depuis 4 mois à la suite de deux accident mortels faisant 346 victimes, la compagnie saoudienne à bas coûts flyadeal ne confirmera pas une commande de portant sur 50 exemplaires de MAX passée en décembre dernier, et va au contraire se doter d'une flotte composée intégralement d'A320 d'Airbus.

"Nous avons connaissance du fait que flyadeal ne concrétisera pas son engagement relatif au 737 MAX pour le moment étant donné les exigences de la compagnie en termes de calendrier", a dit un porte-parole de Boeing.

Près de 6 milliards de dollars de contrat

La valeur de ce contrat s'élevait à 5,9 milliards d'euros au prix catalogue. Flyadeal a entrepris une réflexion sur cette commande à la suite des deux catastrophes aériennes impliquant le 737 MAX survenues en octobre en Indonésie et en mars en Ethiopie. La compagnie a annoncé dimanche qu'elle réceptionnerait les 30 A320neo commandés par sa maison mère, la compagnie publique Saudi Arabian Airlines, lors du salon aéronautique du Bourget en juin.

"Cette commande aboutira à ce que flyadeal exploite à l'avenir une flotte entièrement composée d'Airbus A320", a dit le compagnie.


Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités