La Chine confine 600.000 personnes après la découverte d'un foyer Covid-19 dans l'usine d'assemblage du Iphone 14

Covid-19 chine

Les autorités chinoises ont annoncé le confinement pendant sept jours de 600.000 habitants d'une zone qui se situe autour de l'aéroport de Zhengzhou (centre), après la découverte d'un foyer de Covid-19 au sein de la plus grande usine d'iPhone 14.

Publié le 02-11-2022 par latribune.fr

Va-t-on être à court d'iPhone 14 ? Leur production pourrait néanmoins être ralentie par le confinement décrété par les autorités chinoises autour de la plus grande usine d'assemblage du smartphone.

En cause toujours, la stratégie « zéro covid » du pays, dernière grande économie à l'appliquer, et qui se traduit par des confinements à répétition, des tests PCR quasi-obligatoires plusieurs fois par semaine et le placement en quarantaine des personnes issues de zones à risques.

Cette fois, c'est une zone économique de 600.000 habitants qui est confinée, à compter de ce mercredi après la découverte d'un foyer de Covid-19 au sein de l'usine gérée par le groupe taïwanais Foxconn. Selon des analystes cités dans la presse, le complexe industriel, qui compte trois usines et emploie environ 350.000 personnes, assure l'assemblage d'environ 80% des iPhone 14, le dernier modèle du géant américain Apple. Situé à quelque 600 kilomètres au sud-ouest de Pékin, le site est affecté depuis mi-octobre par des cas positifs au Covid-19. Le week-end dernier, des images sur les réseaux sociaux ont montré de nombreux employés s'enfuir de l'usine, certains en sautant par-dessus un grillage, et rentrer à pied chez eux sur de longues distances. D'autres vidéos partagées montraient des salariés se plaignant de leurs conditions de travail et d'un manque de protection face au virus.

En conséquence, les autorités ont décrété que la zone, qui se situe autour de l'aéroport de Zhengzhou (centre), devra observer

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités