La Bourse de Paris se prépare à un violent plongeon à l'ouverture après l'effondrement du Dow Jones hier

Bourse, Asie

CORONAVIRUS. Analystes et investisseurs se préparent à une ouverture "sanglante", "dans le sillage de la nouvelle purge des marchés américains hier soir (jeudi 27 février) après la pire correction en 4 séances depuis la grande dépression de 1928 et la plus rapide baisse de 10% sur le S&P 500 de son histoire". Du côté des Bourses asiatiques, c'est la débandade également : la Bourse de Shanghai chute de 3,71% en clôture, Shenzhen dévisse de presque 5%

Publié le 28-02-2020 par AFP

[Article publié le vendredi 28 février 2020 à 9:04, mis à jour avec Bourses asiatiques à 9:40]

L'ouverture s'annonçait sanglante à la Bourse de Paris vendredi matin, au terme d'une semaine qui a vu l'indice parisien plonger sous les 5.500 points, un niveau plus vu depuis début octobre, alors que la propagation du coronavirus semblait difficile à endiguer.

Le contrat à terme sur le CAC 40 s'effondrait de 4,08% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini en très forte baisse de 3,32% à 5.495,60 points, repassant sous les 5.500 points.

Hier, le Dow Jones s'est effondré, perdant 1.200 points en une séance

Wall Street a également lourdement chuté jeudi, le Dow Jones s'effondrant de près de 1.200 points.

"Les indices européens devraient ouvrir une nouvelle fois en très forte baisse (vendredi) matin dans le sillage de la nouvelle purge des marchés américains hier soir après la pire correction en 4 séances depuis la grande dépression de 1928 et la plus rapide baisse de 10% sur le S&P 500 de son histoire", a souligné dans une note John Plassard, spécialiste de l'investissement chez Mirabaud.

"Ce sont, une nouvelle fois, les informations concernant l'évolution du coronavirus qui ont impacté les marchés: potentielle mutation du virus, nouveaux cas aux États-Unis, fermeture des écoles au Japon, phase décisive du virus selon l'OMS ou encore malades réinfectés une deuxième fois par la maladie", a-t-il ajouté.

"La chute des actions s'est accélérée hi

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités