La Bourse de Paris en hausse après le ralentissement de l'inflation américaine

Le palais brongniart, l'ancienne bourse de paris

La Bourse de Paris continue a gardé son élan mercredi (+0,79%), progressant avec la publication d'un indice d'inflation américain qui a dans l'ensemble satisfait les marchés, malgré quelques points noirs, dans une séance désertée par de nombreux acteurs du marché.

Publié le 15-08-2024 par latribune.fr

La Bourse de Paris continue de progresser après le ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis en juillet. L'indice vedette CAC 40 a gagné 57,49 points à 7.333,36 points. Mardi, il avait gagné 0,35%, porté par l'indice des prix à la production aux Etats-Unis. C'est sa clôture la plus haute depuis le 1er août.

Ces deux hausses « se font dans la semaine historiquement la plus faible en termes d'échanges » sur les marchés financiers, relativise Philippe Cohen, gérant de Kiplink. La cote parisienne restera ouverte jeudi 15 août, jour férié en France.

Le luxe repart à la hausse

Dans le détail, les entreprises du secteur du luxe, à la peine depuis quelques mois, sont remontées un peu mercredi, avec un gain de 2,06% à 2.077 euros pour Hermès et de 1,58% à 644,20 euros pour LVMH. Dans le secteur de la cosmétique, L'Oréal a gagné 1,00% à 380,55 euros.

Vivendi a pour sa part grappillé 0,11% à 9,51 euros après que le groupe Canal+, propriété du géant français des médias et de l'édition, a annoncé mardi avoir conclu un accord de diffusion avec DAZN, le nouveau principal détenteur des droits de la Ligue 1, et renouvelé son accord avec beIN Sports, l'autre diffuseur du football français.

Les investisseurs attendent la baisse des taux

La principale information de la semaine était la publication de l'inflation aux Etats-Unis pour juillet. Sur un an, l'inflation aux Etats-Unis est ressortie à 2,9% en juillet, en léger ralentissement par rapport au mois précédent (3%), pour revenir à son nive

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités