La BEI soutient Latécoère

La BEI soutient Latécoère

L'équipementier aéronautique Latécoère a obtenu un financement de 55 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Publié le 20-12-2017 par Bertrand Dampierre

Un partenaire de confiance

 

Le groupe toulousain Latécoère, pionnier de l'aéronautique et équipementier international de premier rang, a annoncé hier soir après clôture de la Bourse de Paris avoir obtenu auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) un financement de 55 millions d'euros.

Yannick Assouad, directrice générale du groupe Latécoère, s'est félicitée de la confiance accordée par cette grande institution européenne, qui vient témoigner du crédit que son groupe peut avoir et de la pertinence de son plan stratégique : « Nous sommes fiers d'obtenir la confiance de la BEI qui constitue une reconnaissance de la crédibilité et de la dynamique de Latécoère. Ce soutien de la banque européenne s'inscrit pleinement dans notre volonté d'innovation et de performance industrielle », a déclaré madame Yannick Assouad.


Soutenir les investissements industriels

 

Ce financement de 55 millions d'euros viendra d'ailleurs soutenir les efforts d'investissements programmés par l'équipementier aéronautique français dans le cadre de son plan stratégique baptisé « Transformation 2020 ». Ce plan a pour but de permettre la conquête de nouveaux marchés, et repose pour cela sur le développement de l'innovation au sein du groupe et l'amélioration de sa compétitivité à travers la modernisation et l'automatisation des process industriels.

Ces 55 millions d'euros serviront donc principalement au financement des deux projets les plus ambitieux que le groupe aéronautique vient d'initier. Il s'agit de la réalisation d'un nouveau site de production en Bulgarie, et surtout de la refonte totale du site de Montredon, dans la banlieue de Toulouse. L'usine toulousaine sera en effet complètement transformée, et labellisée « Vitrine Industrie du Futur ».

En outre, Latécoère va profiter de cette occasion pour restructurer son endettement, en remboursant son crédit non syndiqué et en renégociant son programme d'affacturage.

Les dernières actualités