La banque mobile N26 lève 160 millions de dollars auprès d'Allianz et Tencent

Fintech appli N26

La startup allemande, dotée d'une licence bancaire, réalise une des plus grosses levées de fonds de la Fintech en Europe. Elle affirme avoir séduit plus de 850.000 utilisateurs.

Publié le 20-03-2018 par Delphine Cuny

Les startups de la finance européennes montent en puissance. La néobanque allemande N26 (ex-Number 26) annonce ce mardi matin une levée de fonds de 160 millions de dollars, un tour de table parmi les plus importants de la Fintech en Europe, mené par de grands acteurs au premier rang desquels l'assureur allemand Allianz, à travers son bras de corporate venture Allianz X, et le chinois Tencent, la maison-mère de WeChat. Depuis sa création il y a trois ans, N26, qui avait des investisseurs de renom tels que Peter Thiel (PayPal) et le milliardaire hong-kongais Li Ka-shing à son capital, a levé 215 millions de dollars.

"Nous sommes très heureux d'avoir Allianz X et Tencent comme investisseurs principaux de notre Série C. Ce sont des acteurs incontournables dans leurs secteurs respectifs que sont la finance et les services internet, ils comprennent le pouvoir de la technologie et du design pour révolutionner des industries entières" explique Valentin Stalf, le directeur général et co-fondateur de N26, un trentenaire autrichien.

Objectif 5 millions de clients en 2020

La startup berlinoise, qui dispose d'une licence bancaire en Allemagne qu'elle peut utiliser dans tout le marché européen, affirme avoir séduit plus de 850.000 clients depuis sa création. Son offre est gratuite, avec des frais d'inactivité (comme Orange Bank) et se décline en version premium à 5,90 ou 14,90 euros par mois. Elle se présente comme "l'une des banques européennes avec la croissance la plus élevée". Son obj

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités