L'Oréal se diversifie dans les spas avec Carita et Decléor

logo l'oreal

Le numéro un mondial des produits de beauté vient de racheter les marques Decléor et Carita au japonais Shiseido, pour un montant global de 230 millions d'euros.

Publié le 21-02-2014 par Aglaé Derouen

L'Oréal : acquisition des marques Carita et Decléor

 

La nouvelle tombe à point nommé, après 5 mois de négociations exclusives entre L'Oréal et le géant japonais des cosmétiques Shiseido. Le leader mondial des produits de beauté vient d'annoncer ce jeudi 20 février le rachat des marques Carita et Decléor, pour un montant global de 230 millions d'euros. Un communiqué publié par L'Oréal souligne toutefois que cette acquisition ne sera effective qu'une fois obtenu l'accord des autorités de la concurrence. Les marques Carita et Decléor seront gérées par la division produits professionnels de L'Oréal, en charge notamment des produits pour salons de coiffure. Une acquisition stratégique, qui permet au leader mondial des produits de beauté de se positionner sur le segment haut de gamme des spas et instituts de beauté.

 

 

L'Oréal : développement prometteur dans les spas et instituts de beauté

 

Pour An Verhulst-Santos, directrice générale de la division produits professionnels de L'Oréal, les perspectives de développement sur ce créneau sont prometteuses. Carita et Decléor peuvent d'ores et déjà se targuer d'une excellence réputation, dans les instituts de beauté en Europe de l'Ouest. La division produits professionnels de L'Oréal espère donc accroître sa part de marché sur le segment de la beauté professionnelle, en complément du circuit de coiffure. Une ambition qui devrait à terme se matérialiser par une augmentation du chiffre d'affaires de L'Oréal.

Les dernières actualités