L'Oréal réorganise sa division luxe aux États-Unis

L'Oréal réorganise sa division luxe aux États-Unis

Face au changement dans les habitudes de consommation, la filiale Luxe de L'Oréal USA a annoncé la fermeture de plusieurs boutiques et la suppression de 400 postes.

Publié le 12-10-2020 par Esther Buitekant

400 emplois supprimés


L'Oréal se réorganise aux États-Unis. "La division Luxe de L'Oréal USA a annoncé en interne un plan visant à réorganiser et à transformer son activité au cours des six prochains mois. Ce plan prévoit la fermeture de certaines boutiques et une accélération des investissements sur les segments de marché en croissance, comme l'e-commerce et le numérique", précise le géant mondial du luxe dans un communiqué. Au total 400 emplois, sur 12.000, devraient être supprimés en raison de la fermeture de plusieurs boutiques à travers tout le pays. L'Amérique du nord représente un marché colossal pour L'Oréal avec un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros en 2019, soit 25% du chiffre d'affaires total du groupe. La division luxe de L'Oréal possèdent des marques telles que Kiehl's ou Urban Decay.


L'Oréal veut moderniser son réseau


L'Oréal précise dans son communiqué qu'une "modernisation de son réseau" est nécessaire alors que les comportements des consommateurs de luxe aux Etats-Unis ont "fondamentalement évolué". Avec la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, le commerce en ligne de la marque a augmenté de 65% aux États-Unis sur le premier semestre de l'année. Mais cela n'a pas suffi à compenser la baisse globale de la demande pour les produits de beauté. Les consommateurs ont changé leurs habitudes et sont désormais moins enclins à se rendre dans les magasins, d'où la nécessité pour le groupe de reporter ses investissement sur le commerce électronique.

 

Les dernières actualités