L'Oréal rachète Azzaro et Mugler (Clarins)

L'Oréal rachète Azzaro et Mugler (Clarins)

Les célèbres marques Mugler et Azzaro (Clarins) rejoignent le groupe français L'Oréal. Les deux grands groupes ont signé un contrat.

Publié le 23-10-2019 par Nolwenn Guengant

Suite à la consultation des instances représentatives du personnel de Clarins et L'Oréal, les deux groupes ont signé un contrat officialisant la cession du pôle fragrance de Clarins. Ce dernier inclut plusieurs sociétés et marques dont Mugler ou encore Clarins Fragrance Group et Cosmeurop. Ensemble, ces sociétés et marques ont en 2018 réalisé un chiffre d'affaires d'environ 340 millions d'euros. L'acquisition - dont le montant n'a pas été dévoilé - devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2020.

 

Développement international


Pour des marques comme Azzaro et Mugler, un tel rachat est une bonne nouvelle puisqu'il va les aider à poursuivre leur développement à l'échelle internationale grâce aux ressources de L'Oréal. Le groupe est en effet numéro un mondial dans le secteur des cosmétiques avec 26,94 milliards d'euros de ventes annuelles. Pour ce dernier, l'acquisition de deux marques emblématiques est également positive. « Le groupe Clarins détient des marques de parfum iconiques à l'échelle mondiale et un savoir-faire reconnu et apprécié dans la profession : Angel a révolutionné le secteur, Alien a construit de solides positions, Azzaro Pour Homme et Chrome sont des classiques, Wanted et Wanted Girl attirent les millennials » explique-t-il dans un communiqué. Pour Clarins enfin, cette cession devrait lui permettre de se recentrer sur ses domaines de prédilection.

Les dernières actualités