L'Oréal rachète Azzaro et Mugler

L'Oréal rachète Azzaro et Mugler

Le groupe de cosmétiques L'Oréal a annoncé être entré en négociations avec Clarins pour le rachat de deux de ses grandes marques.

Publié le 04-07-2019 par Nolwenn Guengant

Les négociations ont débuté entre L'Oréal et Clarins pour le rachat de Mugler et Azzaro, deux grandes marques de la parfumerie française. Avec ce rachat, l'Oréal complètera son portefeuille de luxe, qui comprend déjà Lancôme ou encore Armani. Mugler est connu pour ses parfums comme Angel tandis que Chrome ou encore Wanted font partie des plus grands succès d'Azzaro.

 

Stratégie de croissance

 

« Le parfum est au coeur de la stratégie de croissance mondiale de L'Oréal Luxe [...] ces signatures avec une longue histoire dans la mode et l'olfaction, compléteraient parfaitement notre portefeuille de marques » explique Cyril Chapuy, directeur général de la division luxe. En 2018, Azzaro et Mugler ont atteint un chiffre d'affaires total de 410 millions d'euros (le groupe Clarins ayant lui réalisé un CA de 1,6 milliards d'euros). Le rachat devrait porter sur l'ensemble de l'activité Mugler mais uniquement sur les activités de parfum d'Azzaro. « Les deux marques trouveront, au sein de L'Oréal, les conditions optimales de leur pérennité et de leur développement » estime-t-on chez Clarins. Ce rachat doit d'abord être soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et à l'obtention des accords des autorités réglementaires. Il pourrait avoir lieu au deuxième semestre 2019. Pour l'heure, le montant de la transaction reste inconnu.

Les dernières actualités