L'Oréal : les résultats progressent au premier semestre

L'Oréal : les résultats progressent au premier semestre

Tout va pour bien pour L'Oréal qui affiche des résultats en hausse pour le premier semestre 2021, notamment grâce à un troisième trimestre spectaculaire.

Publié le 30-07-2021 par Esther Buitekant

Une croissance exceptionnelle au troisième trimestre


Alors que la pandémie de Covid-19 a eu une incidence désastreuse sur de nombreuses entreprises, d'autres ont au contraire su tirer leur épingle du jeu. C'est notamment le cas de L'Oréal qui vient de publier des résultats en nette croissance pour le premier semestre 2021. 

Le leader mondial de la beauté a notamment été porté par un excellent troisième trimestre avec une croissance de 33,5 %. Le chiffre d'affaires pour les premiers mois de l'année est en hausse 6,6 % par rapport à 2019 et de 20,7 % par rapport au premier semestre 2020, période d'explosion de l'épidémie. 'Dans un contexte sanitaire toujours incertain, le marché de la beauté reprend progressivement des couleurs et enregistre une croissance à deux chiffres. (...) L'Oréal s'est encore renforcé en ce début d'année et se trouve bien positionné pour continuer sur son rythme de croissance d'avant crise, en tirant parti des nouvelles technologies, de la gestion des données et de l'intelligence artificielle pour devenir champion de la Beauty Tech.', se félicite Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L'Oréal.


Toutes les divisions et zones géographiques en hausse


Tous les voyants sont au vert pour L'Oréal qui progresse dans tous les domaines. 'La Division des Produits Professionnels a transformé son modèle avec succès et atteint une performance record. La Division des Produits Grand Public a enregistré une croissance à deux chiffres au deuxième trimestre, notamment grâce au rebond du maquillage. L'Oréal Luxe a significativement surperformé le marché, avec également une très forte progression des parfums.', observe Nicolas Hieronimus. Toutes les zones géographiques, de la Chine continentale à l'Amérique du Nord en passant par l'Europe affichent des résultats en hausse. De quoi afficher un bel optimisme pour la suite de l'année. 'Nous restons plus que jamais confiants dans notre capacité à surperformer le marché et à réaliser une année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats', conclut le Directeur Général de L'Oréal.

Les dernières actualités