L'Oréal investit dans le fonds Partech Africa

L'Oréal investit dans le fonds Partech Africa

Ce matin, le géant français de la cosmétique L'Oréal a annoncé avoir investi dans le fonds Partech Africa, dédié au développement de projets innovants sur le continent africain.

Publié le 21-09-2018 par Aglaë Derouen

Toucher de nouveaux consommateurs

 

Ce matin, le groupe industriel français spécialisé dans la conception et la distribution de produits cosmétiques a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il vient d'investir dans le fonds Partech Africa, un fonds d'investissement lancé en début d'année afin d'assurer le développement de projets « tech » sur le continent africain.

Grâce à cet investissement, dont le montant n'a pas été révélé, le numéro un mondial de l'industrie cosmétique, avec un chiffre d'affaires dépassant les 25 milliards d'euros par an, pourra désormais nouer des partenariats avec des start-up et des entrepreneurs travaillant dans le développement de produits et de services innovants destinés à « faciliter l'accès aux consommateurs » qui se trouveraient dans des zones isolées. En somme, avec cette nouvelle opération, le groupe entend se donner les possibilités de développer toujours plus sa clientèle à long terme grâce à une distribution et une consommation réinventées.

 

La Fashion Week en préparation

 

Comme le précise le capital, ce genre d'investissement est loin d'être une première pour L'Oréal. Ces dernières années, le groupe fondé en 1909 et actuellement dirigé par Jean-Paul Agon a déjà pris des participations dans plusieurs fonds de capital risque, dont Partech International Ventures, Raise Investissement ou encore Founders Factory.

En marge de cette annonce, le groupe français, dont le célèbre slogan est « Parce que je le vaux bien », prépare actuellement la Fashion Week parisienne, dont il est partenaire et qui se tiendra à la fin du mois de septembre. Après s'être invité sur les Champs-Élysées le temps d'un défilé de mode ouvert à tous l'année passée, L'Oréal renouvellera l'expérience et investira cette fois la Seine le dimanche 30 septembre, à 14 heures. Selon le premier communiqué de presse diffusé, des mannequins « symbolisant la diversité » défileront sur un podium flottant installé au niveau du pont de Solférino, en portant des tenues signées Balmain, Sonia Rykiel ou encore Isabel Marant. Pas moins de 200 000 spectateurs sont attendus.

Les dernières actualités