L'Oréal franchit une nouvelle étape dans la cession de The Body Shop

L'Oréal franchit une nouvelle étape dans la cession de The Body Shop

L'Oréal a reçu à la fois l'aval du comité central d'entreprise et celui des administrateurs du groupe brésilien Natura Cosméticos pour la cession de The Body Shop.

Publié le 27-06-2017 par Aglaë Derouen

Deux accords importants reçus

 

Depuis quelques semaines, le numéro un mondial des cosmétiques est entré en négociations exclusives avec le groupe brésilien Natura Cosméticos dans le but de lui céder sa marque The Body Shop, spécialisée dans les cosmétiques bio et équitables. Ce mardi matin, L'Oréal a déjà annoncé avoir franchi une étape importante dans le processus de cession en recevant deux accords indispensables à la poursuite du projet : celui du comité central d'entreprise et celui du conseil d'administration de Natura Cosméticos.

Natura Cosméticos a en effet annoncé hier soir, dans un communiqué de presse publié au terme de la réunion du conseil, que son conseil d'administration avait donné son aval au rachat de The Body Shop, confirmant ainsi les engagements pris par la direction. Par ailleurs, l'aval de l'assemblée générale des actionnaires n'est pas requis pour que Natura Cosméticos puisse signer le protocole de cession, même si, dans un souci de bonne gouvernance, le sujet a été inscrit pour information à l'ordre du jour de l'assemblée générale des actionnaires.


Contrat de cession signé

 

De son côté, le comité central d'entreprise de L'Oréal a transmis à la direction un avis favorable à la cession de la marque de cosmétiques bio et équitables. Les deux premières étapes indispensables étant franchies, L'Oréal et Natura Cosméticos ont donc pu signer ce matin le contrat de cession qui va permettre au groupe brésilien de racheter The Body Shop pour un montant avoisinant 1 milliard d'euros.

Désormais, il ne restera plus qu'à recevoir l'accord des autorités de la concurrence concernées, notamment celles du Brésil et des États-Unis. La cession devrait donc être avalisée dans le courant de l'année 2017.

Les dernières actualités