L'Italie gonfle le carnet de commandes de Thales Alenia Space

Cosmo-Skymed observation radar Thales Alenia Space Italie ASI

Les activités italiennes permettent à Thales Alenia Sapce d’engranger de nouvelles commandes en fin d'année. La filiale spatiale de Thales et de Leonardo a signé un nouveau contrat évalué à 230 millions d'euros avec le ministère de la Défense italien et l'Agence spatiale italienne (ASI) pour la fabrication de deux nouveaux satellites d'observation radar de la constellation Cosmo-Skymed.

Publié le 16-12-2020 par Michel Cabirol

Pour Thales Alenia Space (TAS), la fin d'année est prolifique, très prolifique sur le plan commercial essentiellement grâce à l'Italie. Après le pactole Copernicus (trois satellites de la commission européenne), le véhicule de rentrée atmosphérique européen Space Rider (Agence spatiale européenne) et la première cabine habitable pour les astronautes visitant la station spatiale lunaire Gateway HALO (Northrop Grumman), la filiale spatiale de Thales (67%) et de Leonardo (33%) a signé un nouveau contrat évalué à 230 millions d'euros avec le ministère de la Défense italien et l'Agence spatiale italienne (ASI) pour la fabrication de deux nouveaux satellites d'observation radar de la constellation Cosmo-Skymed. Ces deux nouveau satellites, fabriqués par TAS, parachèvent la constellation et la pleine capacité opérationnelle des services d'observation radar à synthèse d'ouverture (SAR) qui seront fournis par les quatre satellites de la constellation.

"Nous sommes ravis d'avoir signé ce contrat, qui permettra de conforter le leadership mondial de Thales Alenia Space en matière d'observation radar, a affirmé le PDG de TAS en Italie, Massimo Claudio Comparini. (...) Maintenir la constellation Cosmo-Skymed à la pointe de la technologie grâce à deux nouveaux satellites de seconde génération revêt d'une importance primordiale pour préserver l'avance de notre filière spatiale sur un marché en constante évolution".

Selon TAS, le programme Cosmo-Skymed est le premier système dual d'observat

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités