L'industriel français Serge Dassault est mort à 93 ans

Manuel valls recoit le soutien de serge dassault

Serge Dassault, industriel, patron de presse et ancien sénateur LR, est mort à 93 ans ce lundi 28 mai, selon des sources concordantes à l'AFP.

Publié le 29-05-2018 par latribune.fr

Armement, presse, politique... L'industriel français, l'un des plus célèbres dans le domaine de l'aéronautique civil et militaire, est décédé ce lundi 28 mai à l'âge de 93 ans des suites d'une défaillance cardiaque, au siège du groupe Dassault Aviation, selon un communiqué publié par Le Figaro, journal qu'il possédait. Cinquième fortune de France selon le classement du magazine Challenges, le fils de Marcel Dassault était devenu, en 1987, PDG de Dassault Industries devenu depuis le Groupe Dassault. Ce polytechnicien était aussi diplômé de l'École nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace (SUPAERO).

"La famille Dassault a la douleur de faire part du décès de Serge Dassault, aujourd'hui 28 mai 2018 dans l'après-midi, à son bureau du Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, par suite d'une défaillance cardiaque, à l'âge de 93 ans. La famille et le groupe Dassault communiqueront ultérieurement les modalités de l'hommage qui sera rendu à Serge Dassault", a déclaré la famille dans un communiqué.

Serge Dassault avait choisi en juin 2014 Charles Edelstenne, son bras droit, pour lui succéder à la tête de Groupe Dassault, la holding de tête qui détient notamment Dassault Aviation, Dassault Systèmes, le Groupe Figaro... Il avait quatre enfants, dont Olivier Dassault, député LR de l'Oise. Politiquement engagé à droite, il a aussi été maire de Corbeil-Essonnes de 1995 à 2009 et sénateur de 2004 à 2017 encarté chez les Républicains.

Le président Emmanuel Macron a rendu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités