L'hôtellerie française proche des niveaux d'avant-crise, Américains et Asiatiques de retour

A paris, lourdes amendes pour des locations touristiques illegales

L'année 2017 est marquée par "un net regain sur la fréquentation permettant de se rapprocher des plus hauts niveaux d'avant-crise (70% en 2007)", d'après une étude. Ces bons chiffres sont dus au retour des clientèles internationales.

Publié le 05-12-2017 par latribune.fr

L'hôtellerie française, affectée par la vague d'attentats en France en 2015 et 2016, a retrouvé cette année une fréquentation quasi similaire à celle qu'elle avait connue auparavant, avec notamment le retour des clientèles américaines et asiatiques, selon une étude du cabinet MKG Consulting. L'année 2017 est ainsi marquée par "un net regain sur la fréquentation permettant de se rapprocher des plus hauts niveaux d'avant-crise (70% en 2007)", souligne le cabinet spécialisé dans un communiqué.

"Il aura fallu 18 mois à l'hôtellerie française pour digérer l'impact des attaques terroristes sur son territoire et en Europe. Grâce à un excellent dernier trimestre, l'année 2017 va se conclure sur une bonne note avec des performances en nette amélioration par rapport à 2016: on enregistre un taux d'occupation en hausse de 4 points, à 68,2%", se réjouit Vanguelis Panayotis, président de MKG Consulting.

Le retour des clients internationales a poussé les prix

Toutes catégories confondues (Hôtels + Résidences), "le RevPar, (Revenu par chambre disponible, indicateur clé du secteur, ndlr) va croître de 4,5% sous l'impulsion du taux d'occupation. Les prix moyens, de leur côté, sont stables par rapport à 2016. Après avoir été à la baisse sur les premiers mois, la tendance s'est inversée à partir du mois d'août sous l'impulsion des hôtels de la capitale", précise MKG.

"Il faut noter qu'après 20 mois de baisse, les prix moyens repassent dans le vert depuis le dernier trimestre", souligne Vangue

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités