L'horreur à Nice, la France à nouveau attaquée le jour du 14 juillet

Selon une source policière, il y aurait au moins 84 morts et une centaine de blessés lors d'une attaque terroriste. Un camion a foncé sur la foule sur deux kilomètres sur la Promenade des Anglais à Nice.

Publié le 15-07-2016 par latribune.fr

La journée du 14 juillet était à très hauts risques. Malheureusement, l'attentat commis à Nice a confirmé les très grosses inquiétudes des forces de l'ordre. Un camion a foncé sur la foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais à Nice où les gens étaient venus assister au feu d'artifice du 14-Juillet, faisant au moins 84 morts, selon une source policière. Le parquet de Nice avait auparavant donné un bilan de 80 morts. Il y aurait également une centaine de blessés, dont plus d'une quinzaine de blessés en urgence absolue. L'attentat s'est produit à proximité de l'hôtel Negresco sur la Promenade des Anglais. Un PC sécurité a été installé dans le Palais de la Méditerranée.

"Il s'agit d'un événement de grande ampleur", a expliqué le sous-préfet des Alpes-Maritimes. Il a indiqué que des coups de feu avaient été tirés et que le chauffeur du camion - un Niçois de 31 ans d'origine tunisienne, selon I-Télé - avait été abattu par les forces de police. La piste terroriste est privilégiée, selon une source proche de l'enquête. Et de source policière, au moins une arme a été retrouvée à l'intérieur du camion.

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur l'attaque commise. Plus tôt dans la soirée, la préfecture avait évoqué un attentat. Aucune prise d'otage n'a suivi l'attaque, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, infirmant de nombreuses rumeurs qui ont suivi l'attentat.

Un camion blanc fonce sur la foule

Sur Twitter, le préside

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités