L'entreprise Kinéis lève 100 millions d'euros

L'entreprise Kinéis lève 100 millions d'euros

L'entreprise française Kinéis vient de réaliser une jolie levée de fonds pour un projet dont le lancement est prévu en 2022.

Publié le 04-02-2020 par Nolwenn Guengant

« Kinéis a pour ambition de devenir un acteur majeur du NewSpace et de permettre, d'ici à 2030, à plusieurs millions d'objets d'être connectés où qu'ils se situent sur la surface du globe. » C'est ce que l'on apprend sur le site web de la société qui vient d'annoncer avoir levé 100 millions d'euros. L'objectif ? Financer sa constellation de nanosatellites. Celle-ci sera lancée fin 2022 et dédiée à l'internet des objets.


25 nanosatellites supplémentaires


« 25 nanosatellites viendront compléter le service délivré par le système Argos depuis plus de 40 ans auprès des communautés scientifiques et environnementales. Kinéis se développera également sur les nouveaux marchés offerts par l'IoT » apprend-on via le communiqué de presse de la société française. Parmi ses partenaires financiers, on retrouve Thalès, le CNES ou encore HEMERIA. Kinéis est une filiale de CLS (Collecte Localisation Satellites) fondée en 2018. « Nous sommes très fiers d'avoir franchi cette étape majeure. Avec les fonds nécessaires au lancement de notre constellation, nous avons maintenant l'esprit libre pour nous concentrer entièrement sur la fabrication des satellites et le déploiement commercial » a déclaré Alexandre Tisserant, président de Kinéis. Une telle levée de fonds est inédite et fait de Kinéis « le premier acteur de connectivité spatiale IoT à financer son développement ». 

 

Les dernières actualités