L'enseigne Naf Naf placée en redressement judiciaire

L'enseigne Naf Naf placée en redressement judiciaire

L'enseigne de prêt à porter Naf Naf a été placée le 15 mai en redressement judiciaire par le tribunal de Bobigny. Deux groupes ont manifesté leur intérêt pour la reprise.

Publié le 18-05-2020 par Esther Buitekant


Deux candidats au coude à coude


Rachetée 52 millions d'euros en 2018 par le groupe chinois La Chapelle à Vivarte, l'enseigne de prêt-à-porter Naf Naf est aujourd'hui en grande difficulté. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, l'entreprise intéresse déjà deux repreneurs potentiels. Comme le rapporte l'AFP, le groupe turc Sy International et le groupe français Beaumanoir, propriétaire de Morgan, sont sur les rangs. Interrogé dans Ouest France le 16 mai, Roland Beaumanoir a justifié l'intérêt du groupe qui porte son nom pour Naf Naf dans cette période particulièrement difficile : 'La situation dans le métier du textile est compliquée mais cela n'empêche pas les investissements, au contraire. C'est même primordial pour la consolidation de notre activité.' Le groupe français est au coude à coude avec Sy qui propose pour l'heure l'offre la plus compétitive. 


L'enjeu crucial du maintien des emplois

 

Après André, Orchestra-Prémaman ou bien encore La Halle, Naf Naf est la dernière victime en date de la crise sans précédent que traverse le secteur en raison de la pandémie de Covid-19. Pour Naf Naf, l'enjeu est notamment de maintenir le maximum de ses 1170 emplois. Sy International prévoit le maintien de 923 salariés, 118 magasins et la totalité des boutiques affiliées, là où Beaumanoir ne prévoit de sauver que 263 emplois, 42 boutiques et 74 affiliées. Une offre proche de Naf naf confirme que l'entreprise a évidemment manifesté sa préférence pour l'offre du groupe turc. Beaumanoir a de son côté précisé vouloir 'améliorer largement son offre' avant l'audience fixée à début juin.

Les dernières actualités