L'enseigne Celio rachète Camaïeu

L'enseigne Celio rachète Camaïeu

'On ne voulait pas laisser passer cette histoire, cette marque. On va voir comment la faire renaître à présent', s'est réjoui Sébastien Bismuth, président de Celio.

Publié le 08-12-2022 par Esther Buitekant

"Nous allons désormais relancer Camaïeu'


Deux mois après la liquidation judiciaire de Camaïeu, l'enseigne de prêt-à-porter a été achetée lors d'une vente aux enchères à Vendeville, dans le Nord. Et c'est le groupe Celio France qui s'est porté acquéreur de la marque pour 1,8 millions d'euros. 'Nous sommes ravis. Avec Celio, nous avons prouvé notre capacité à redresser une entreprise. Nous allons désormais relancer Camaïeu, car cette marque, leader de la mode féminine pendant plus d'une décennie, a une vraie valeur, une notoriété exceptionnelle !', a expliqué aux journalistes le président de Celio, Sébastien Bismuth, à l'issue de la vente. L'ex-PDG de Camaïeu Jean-François Duprez s'est réjoui que la marque soit rachetée par des français. Celio met ainsi la main sur le lot 27, comprenant 'le portefeuille de la marque Camaïeu, soit 115 marques et logos et 110 noms de domaine', a détaillé le commissaire priseur, Patrick Deguines.


Pas de projet de réouverture des magasins


On ignore pour l'heure quelle est la teneur exacte du projet de Celio pour Camaïeu, même si Sébastien Bismuth a rappelé que la présence de la marque sur le digital était évidente. La réouverture des 511 magasins et la réembauche des salariés licenciés n'est pas à l'ordre du jour. Il s'agit plutôt 'de mettre à profit le nom Camaïeu, l'histoire, l'ADN de cette société pour bâtir un projet nouveau, ce qui prendra du temps', a indiqué le PDG de Celio.

 

Les dernières actualités