L'avion de transport militaire C295 d'Airbus se pose enfin en Inde

C-295 Inde Airbus

L'Inde a formalisé le contrat d'acquisition de 56 Airbus C295 qui va remplacer la flotte d'Avro de l'Indian Air Force, qui evient le 35e opérateur au monde.

Publié le 24-09-2021 par Michel Cabirol

C'est fait pour Airbus ! L'Inde a formalisé le contrat d'acquisition de 56 Airbus C295, qui va remplacer la flotte d'Avro de l'Indian Air Force (IAF). Le contrat est estimé à 1,64 milliard d'euros. Selon Airbus, il s'agit du premier programme aérospatial privé s'inscrivant dans le cadre de l'initiative « Make in India » lancée par le Premier ministre Narendra Modi. Il impliquera « la mise en place d'un d'écosystème industriel complet : de la production à l'assemblage en passant par les essais et la qualification, les livraisons et la maintenance pendant toute la durée de vie des appareils », a expliqué Airbus dans un communiqué publié vendredi matin.

« Pour la première fois, une entreprise privée indienne assurera la construction complète d'un avion en Inde, a confirmé le directeur général et CEO de Tata Advanced Systems Limited, Sukaran Singh, cité dans le communiqué d'Airbus. C'est la preuve que Tata Advanced Systems est un fabricant de matériel de défense capable de construire en Inde des plateformes complexes et compétitives à l'échelle mondiale ».

L'IAF devient le 35e opérateur au monde à exploiter le C295, qui peut transporter jusqu'à 71 soldats ou 50 parachutistes. Le programme compte désormais 278 appareils, dont 200 sont d'ores et déjà en service, cumulant plus de 500.000 heures de vol. « Le C295 conforte sa position dominante sur ce segment de marché et, avec l'Inde comme nouvel opérateur, il étend encore sa présence, non seulement sur le plan opérationnel, mais ég

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités