L'annonce du FBI sur Clinton fait grimper les Bourses européennes et asiatiques

The german share price index dax board is seen after the index reached more than 5,000 points at the german stock exchange in frankfurt

Quasiment à la veille du scrutin présidentiel américain, l'annonce du FBI favorable à la candidate démocrate a déclenché un vague d'optimisme sur les places européennes et asiatiques.

Publié le 07-11-2016 par latribune.fr

A la toute fin octobre, Hillary Clinton voyait l'affaire de ses courriels lui revenir en boomerang après la découverte de nouveaux éléments par les agents du FBI les conduisant à penser qu'une enquête complémentaire était nécessaire. Du pain-béni pour son concurrent dans la course à la Maison-Blanche, Donad Trump.

Dix jours après ce coup de tonnerre, la police fédérale américaine, après examen des nouvelles pièces tombées entre ses mains, a établi que des poursuites à l'encontre de la candidate démocrate n'avaient pas lieu d'être.

Cette annonce favorable à Hillary Clinton, dans une lettre que le FBI a adressée à des élus du Congrès, pourrait lui apporter un coup de pouce à 48 heures du scrutin présidentiel américain. De fait, ce lundi, les places boursières, notamment en Europe, dopée par le sentiment des investisseurs que la victoire à l'élection présidentielle américaine a de bonnes chances de revenir à Hillary Clinton, ouvraient dans le vert.

Ainsi, la Bourse de Paris, lundi matin vers 10H00 (09H00 GMT), l'indice CAC 40 gagnait 1,53%. Vendredi, il avait reculé de 0,78%.

La Bourse de Francfort a également démarré la semaine lundi en forte hausse : l'indice vedette Dax, qui a eu une passe difficile la semaine dernière, rebondissait de 1,38%. L'indice des valeurs moyennes MDax a lui ouvert en hausse de 0,89% à 10.410,56 points.

L'annonce du FBI a également dopé la Bourse de Londres, qui vers 10H00 également progressait de 1,43%. Dans les tout-premiers échanges, l'indice FTSE-

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités