L'année de ses 40 ans, HGH, spécialisé dans les systèmes infrarouges, est à nouveau en vente

HGH Carlyle

Le puissant fonds d'investissement américain Carlyle souhaite revendre la PME francilienne HGH.

Publié le 21-06-2022 par Michel Cabirol

HGH, qui fête ses 40 ans cette année, est à nouveau en vente, selon nos informations. Quatre ans après avoir mis la main sur un des spécialistes français des systèmes infrarouges (en septembre 2018), le puissant fonds d'investissement américain Carlyle Group remet sur le marché HGH et a confié le mandat de vente à la banque d'affaires internationale DC Advisory. Contacté par la Tribune, HGH n'a pas souhaité faire de commentaires.

Basé à Igny (Essonne), HGH, qui revendique une présence mondiale dans 100 pays, fournit une solution globale d'optronique de sécurité d'optronique de sécurité pour les applications civiles et militaires. La PME francilienne aurait réalisé un chiffre d'affaires près de 16 millions d'euros en 2020 (contre 20 millions en 2017). Or, l'entrée de Carlyle au capital de HGH devait lui permettre de prendre une autre dimension et d'accélérer son développement à l'international.

Présent dans 100 pays

Très tourné vers l'exportation, HGH est, depuis 40 ans, un expert en technologie infrarouge pour les secteurs de la surveillance, de la sécurité, de la défense, du pétrole et de l'énergie. Cette PME française fournit aussi des systèmes infrarouges pour la métrologie et la thermographie industrielle. HGH propose notamment des solutions haut de gamme pour la surveillance de zones étendues dans les secteurs de la sécurité, de la défense, du pétrole et de l'énergie avec sa gamme de systèmes de détection panoramique "Spynel" et son logiciel "Cyclope".

Enfin, l'intégrati

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités