L'Américain Stripe double sa valorisation à 20 milliards de dollars

Stripe Patrick Collison

L'entreprise de paiement californienne vient de lever 245 millions de dollars auprès de Tiger Global, Sequoia et DST Global. Un tour de table qui le valorise presque autant que la Fintech néerlandaise Adyen, entrée en Bourse en juin.

Publié le 27-09-2018 par Delphine Cuny

Il n'y a pas qu'une nouvelle star dans le monde bouillonnant des paiements. Si le néerlandais Adyen a créé la surprise en juin avec une introduction en Bourse retentissante, son concurrent américain Stripe montre qu'il est toujours bien dans la course. L'entreprise fondée en 2010 par deux frères irlandais, Patrick et John Collison, installés à San Francisco, a annoncé mercredi soir un nouveau tour de table de 245 millions de dollars (environ 208 millions d'euros), mené par le hedge fund new-yorkais Tiger Global Management, suivi du fonds russe DST et du fonds californien Sequoia Capital, qui était déjà au capital. La levée de fonds valorise Stripe 20 milliards de dollars (l'équivalent de 17 milliards d'euros), indique l'entreprise elle-même dans un communiqué.

C'est un montant assez proche de l'actuelle capitalisation boursière d'Adyen (19,5 milliards d'euros) et qui la fait entrer dans le club des "décacornes" (entreprises valorisées plus de 10 milliards de dollars, quand les "licornes" en valent un seul). En novembre 2016, son précédent tour de table avait établi sa valeur à plus de 9 milliards.

Stripe se présente comme "une infrastructure de paiement", dans le cloud, et "la boîte à outils des entreprises Internet" : elle a développé toute une série de modules logiciels permettant notamment aux startups d'accepter les paiements en carte bancaire sur leur site en quelques heures. Elle a ajouté de nouveaux services, comme le transfert d'argent, la détection de fraude et récem

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités