L'agrégateur bancaire Linxo lève 20 millions d'euros

Linxo agrégateur Fintech

Le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel Arkéa réinvestissent dans la startup de la Fintech aixoise et la Maif entre au capital. C'est la plus grosse levée de fonds du secteur depuis deux ans.

Publié le 07-09-2017 par Delphine Cuny

Changement de dimension : dix-huit mois après avoir levé 2 millions d'euros, la startup de la finance Linxo vient de boucler un tour de table 10 fois plus important. Le Crédit Mutuel Arkéa, qui avait investi 530.000 euros dans la jeune pousse aixoise dès 2012, ainsi que le Crédit Agricole, qui l'avait rejoint lors de la précédente levée, se réengagent tandis que la Maif entre au capital. Investisseur actif dans les startups françaises, l'assureur mutualiste propose déjà sous marque blanche (sous le nom de Nestor) l'agrégateur de comptes conçu par Linxo et son directeur général avait déclaré dans nos colonnes qu'il envisageait une prise de participation.

Sur smartphone ou sur ordinateur, l'application gratuite de Linxo permet de visualiser ses dépenses et tous ses comptes, même domiciliés chez plusieurs banques, et de mieux gérer son budget et son épargne. Les banques en ligne du Crédit Agricole (Bforbank) et d'Arkéa (Fortunéo) l'ont aussi intégré, tout comme HSBC dans son offre digitale.

« Plus de 1,4 million de personnes ont déjà installé et utilisé Linxo en France » affirme la startup.

Plus importante levée Fintech depuis deux ans

Cette levée de 20 millions d'euros est « la plus importante pour une Fintech française depuis deux ans » souligne Linxo - pour mémoire, depuis celle de 31 millions d'euros par la plateforme de prêts à la consommation participatifs Younited Credit (ex-Prêt d'Union) en juillet 2015.

« Nous sommes le seul acteur en France dans lequel plusieurs banq

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités