L'aventure mongole de JC Decaux

logo jc decaux

En créant une coentreprise avec TDB, la plus ancienne et la principale banque du pays, JC Decaux s'implante en Mongolie. Le leader mondial de la communication extérieure renforce ainsi sa présence en Asie centrale, zone où la croissance est particulièrement soutenue.

Publié le 19-09-2014 par Laurent Baquista

Le marché à plus fort potentiel de croissance en Asie

 

La Mongolie est un petit pays, avec seulement 2,9 millions d'habitants, dont la moitié se concentre dans la capitale, Oulan-Bator. C'est aussi un pays jeune, entré depuis peu dans le monde d'une économie moderne et mondialisée. Le partenaire de JC Decaux pour l'opération est, par exemple, la plus ancienne banque de Mongolie, avec seulement 24 ans d'existence. En Mongolie, tout reste donc à faire, et cela ouvre des perspectives de croissance supérieures à celles que le groupe français a déjà pu mesurer en Azerbaïdjan, au Kazakhstan ou en Ouzbekistan.

 

Un contrat qui en augure d'autres

 

Le taux de croissance en Mongolie est de 11,7%, et la publicité y prend seulement son envol. Outre son développement économique endogène, la Mongolie est une destination qui fait rêver, et accueille de plus en plus de touristes. Le maire de la capitale en espère 5 millions par an à l'horizon 2030.

Le contrat avec la mairie d'Oulan-Bator porte sur l'installation, l'entretien et la maintenance de 200 abribus publicitaires et 150 unités de mobilier urbain pour l'information : sanitaires publics, colonnes « Morris », kiosques à journaux, etc. Ce contrat en augure d'autres, car la ville évolue et se modernise, et M. Bat-Ul, le maire, est particulièrement soucieux de l'apparence de la capitale et de l'image qu'elle doit donner. 

Les dernières actualités