"Kosc a fait son trou, son activité devrait continuer" (Sébastien Soriano, Arcep)

Sébastien Soriano

Sébastien Soriano, le président de l'Arcep, juge que l'activité de Kosc, perçue comme un catalyseur de la concurrence dans les télécoms professionnelles, a toutes les chances de se poursuivre. En grande difficulté, la jeune société, qui vend de la connectivité en gros aux opérateurs alternatifs, a été placée en redressement judiciaire et cherche un repreneur.

Publié le 07-12-2019 par Pierre Manière

Kosc est aujourd'hui en plein calvaire. Étranglé financièrement dans le sillage d'un conflit avec Altice, l'opérateur de gros, qui a vu le jour il y a trois ans avec l'ambition de chambouler le marché des télécoms professionnelles, a été placé en redressement judiciaire. Il dispose désormais de six mois pour trouver un repreneur. Depuis sa création, Kosc a bénéficié de la bienveillance de l'Arcep, qui y voyait un levier pour mettre fin à la mainmise d'Orange, et dans une moindre mesure de SFR, sur ce secteur stratégique. Aux yeux du régulateur, Kosc était un des maillons qu'il manquait pour permettre aux TPE et aux PME d'accéder à des abonnements Internet bon marché. Dans nos colonnes, Sébastien Soriano reste convaincu de la pertinence de l'activité de Kosc. « Il y a toutes les raisons de penser que l'activité continuera », affirme-t-il. Avant d'avertir les éventuels candidats à la reprise : « L'important, c'est qu'une activité de gros volontariste soit structurellement garantie. »

LA TRIBUNE - Kosc est en difficulté, et vient d'être placé en redressement judiciaire. Vous avez longtemps épaulé cet acteur pour favoriser la concurrence sur le marché des télécoms professionnelles. Redoutez-vous son éventuelle disparition ?

SEBASTIEN SORIANO - Nous appelons de nos voeux, à l'Arcep, à la prolongation de cette activité, que ce soit via un adossement différent avec ses investisseurs, ou à travers une reprise du groupe. Kosc a développé dans un temps très réduit un réseau d'une emprei

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités