Korian plonge en Bourse après 5 décès hier soir dans un de ses Ehpad

Cinq morts apres une intoxication alimentaire dans un ehpad

Parmi les résidents de la Chêneraie hospitalisés après une probable intoxication alimentaire, 13 sont toujours en observation dans différents hôpitaux et trois ont pu regagner la résidence. L'établissement pour personnes âgées avait changé de propriétaire en janvier, après le rachat par le groupe français Korian du groupe Omega, gérant 12 résidences Ehpad en France.

Publié le 02-04-2019 par AFP

Les repas de la maison pour personnes âgées au sud de Toulouse, où cinq résidents sont morts d'une probable intoxication alimentaire dimanche soir, sont préparés "sur place" et non par un service extérieur, a indiqué lundi le groupe Korian, propriétaire de l'établissement.

Qui a préparé les repas ? Les sources se contredisent

"L'établissement, qui fait partie du Groupe Oméga, repris par le groupe Korian le 18 février dernier, produit les repas sur place avec ses propres équipes de cuisine", indique le groupe, précisant qu'une "enquête interne" a été lancée.

Alain Lapeyre, le fils d'une nonagénaire décédée, a affirmé à la presse que le dîner incriminé avait été livré dimanche soir de l'extérieur, précisant que l'information leur avait été donnée par le médecin traitant de l'établissement. Une autre parente, Marie, dont le père de 78 ans n'a pas été intoxiqué, a confirmé avoir eu la même information.

Les résultats du dernier contrôle sanitaire en février étaient "conformes"

"Le dernier contrôle réglementaire d'hygiène périodique, réalisé par un bureau d'étude externe, avait eu lieu le 12 février 2019. Les résultats de ce contrôle étaient conformes", assure Korian, qui présente ses condoléances aux familles des résidents décédés.

Selon la société, 13 résidents de la Chêneraie, à Lherm, un village au sud-ouest de Toulouse, sont toujours en observation à l'hôpital. Trois autres ont pu regagner la résidence.

Ouvert en 2006, la Chêneraie, un établissement privé du groupe Korian, héb

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités