Korian devient mécène de France Parkinson

Korian devient mécène de France Parkinson

Korian a annoncé ce matin la signature d'une convention de mécénat avec l'association France Parkinson, pour mener des actions de sensibilisation à cette maladie aussi répandue que méconnue.

Publié le 12-04-2017 par Laurent Baquista

Un mécénat fort

 

Le groupe spécialisé dans les maisons de retraite Korian a annoncé ce matin la signature d'une convention de mécénat avec l'association France Parkinson. En ce mois d'avril où se déroule la journée mondiale dédiée à la maladie, cette convention vise à apporter à l'association des financements pour l'événement, mais aussi pour mener des campagnes de sensibilisation à la maladie de Parkinson, aussi répandue que méconnue. 

Charles-Antoine Pinel, directeur général France SeniorsKorian, a ainsi précisé les contours de cette convention et son objectif majeur : « avec la signature d'une convention de partenariat, le groupe est devenu mécène du mois de sensibilisation organisé chaque année sur la maladie par France Parkinson ».

 

Partager les expériences et informer

 

Le but de Korian et de France Parkinson est donc de conjoindre les efforts de leurs équipes pour aider les malades et leurs entourages, familles, aidants, employeurs, à mieux comprendre l'évolution de cette pathologie et ses implications dans la vie quotidienne.

Les deux acteurs vont donc organiser 45 événements l'an prochain. Au premier rang, la journée du 1er avril, dédiée à la maladie, qui aura lieu à la Cité des sciences et de l'industrie de La Villette. Korian viendra également en aide aux 70 comités locaux de l'association afin de leur permettre d'organiser sur tout le territoire français 45 événements, sous forme de conférences, de rassemblements, de sorties collectives, dont la vocation sera toujours le partage d'informations et d'expériences autour de la maladie de Parkinson, découverte voici maintenant 200 ans.

Les dernières actualités