Klaxoon lève 5 millions d'euros pour redynamiser les réunions

Klaxoon lève 5 millions d'euros pour redynamiser les réunions

Klaxoon a annoncé ce matin avoir bouclé un second tour de table de 5 millions d'euros auprès de deux fonds américains, d'Arkéa Capital et de business angels.

Publié le 26-09-2016 par Laurent Baquista

Un produit innovant et révolutionnaire

 

Klaxoon, jeune pousse de la région rennaise basée à Cesson-Sévigné, a réuni 5 millions d'euros dans un second tour de table, afin de poursuivre le développement et la commercialisation de son application révolutionnaire. Ce que Klaxoon révolutionne, ce sont les réunions et les formations. Quoi de plus ennuyeux en effet qu'une énième réunion où défilent des diapositives Powerpoint, surtout quand l'orateur n'excelle pas dans l'art de captiver un public ?

C'est pourquoi le groupe Regards, fondé par Matthieu Beucher, a développé Klaxoon, jusqu'à en faire une société à part entière. L'objectif est de rendre les réunions et les formations vivantes et interactives, en utilisant des moyens digitaux pour permettre au public ou aux stagiaires de réagir et de participer.

De nombreux moyens d'interaction s'offrent en effet aux animateurs et aux participants : des sondages, des quizz, des défis, des séances de brainstorming, et bien sûr une messagerie instantanée sont ainsi proposés, afin de redynamiser les réunions. En outre, cela permet de susciter plus facilement la participation de ceux qui, par timidité, ont toujours tendance à garder le silence, et dont les remarques et les idées restent ainsi lettre morte.

 

Devenir un leader mondial

 

Le potentiel de croissance de Klaxoon a su séduire de nouveaux investisseurs, autant que son modèle économique. En effet, Klaxoon fonctionne sur la base d'un système d'abonnement payant par utilisateur, et dégage donc des revenus immédiats et récurrents.

C'est pourquoi deux fonds américains, l'un basé à New York et l'autre à San Francisco, ainsi que le régional de l'étape, le fonds d'investissement de la banque mutualiste Arkéa Capital, n'ont pas hésité à apporter leur soutien financier au développement de la start-up rennaise. D'autres les ont également rejoints, des business angels notamment, parmi lesquels se trouve un homme qui a du flair et qui bénéficie d'une stature mondiale pouvant ouvrir de nombreuses portes aux jeunes Rennais : Xavier Niel.

Avec ces 5 nouveaux millions d'euros, Matthieu Beucher va pouvoir poursuivre son ambition : faire de Klaxoon un leader mondial de ce type de solutions d'animation de réunions et de formations.

 

Les dernières actualités