Klassroom, le Facebook de la relation parents-prof, à l’assaut des écoles primaires

Klassroom

Depuis la rentrée de septembre, une soixantaine d’instituteurs du premier degré, répartis partout en France, utilisent le carnet de liaison numérique inventé par la startup française Klassroom. Une convention a été signée avec l’Education nationale pour promouvoir l’outil auprès des enseignants.

Publié le 24-11-2016 par Sylvain Rolland

Les vieux carnets de liaison vont-ils bientôt devenir des reliques, tout juste bons à figurer dans un musée de l'ère pré-numérique ? C'est l'objectif de la startup parisienne Klassroom, qui ambitionne, grâce à sa plateforme d'échanges entre parents et enseignants, de faire enfin entrer la relation parents-professeurs dans le XXIe siècle.

Fondée au printemps dernier par deux entrepreneurs, Damien Rottemberg et Frank-David Cohen, Klassroom a levé cet automne 420.000 euros auprès d'Allianz/Idinvest et de business angels et revendique déjà une soixantaine d'utilisateurs, en France mais aussi aux Etats-Unis. Depuis la rentrée de septembre, la startup a franchi une étape supplémentaire. Après des tests officieux, Klassroom a décroché un partenariat avec le ministère de l'Education nationale, qui s'est engagé à promouvoir l'outil auprès des enseignants intéressés par la numérisation de l'école.

Réinventer la relation parents-prof

Klassroom est une plateforme, disponible via une application, qui ressemble beaucoup à un Facebook de la relation parents-profs. Pour les enseignants, c'est un gain de temps : à la place d'imprimer, de photocopier, puis de coller un message sur le cahier de chaque enfant, il suffit de poster une seule fois sur la plateforme, qui peut aussi héberger des documents, des photos, des vidéos et des messages audio.

De leur côté, les parents reçoivent une notification à chaque nouveau message du professeur. Sur le fil d'actualité de l'application, ils gardent une t

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités