Klarna, le meilleur ami du shopping, arrive en France

Klarna

L'annonce était attendue depuis plusieurs mois : la fintech suédoise Klarna, valorisée plus de 30 milliards de dollars, se lance en France avec une offre de paiement fractionné en trois fois, qui sera prochainement complétée par le paiement différé. Au-delà de cette facilité de paiement, sur un marché du commerce en ligne en plein essor, Klarna propose un univers de shopping qui accompagne le consommateur avant, pendant et après l'achat en ligne. Un plus qui pourrait faire la différence sur un marché déjà très encombré.

Publié le 09-06-2021 par Eric Benhamou

La « machine » Klarna » est lancée en France. Comme annoncé par La Tribune, le géant suédois du paiement fractionné/différé entend attaquer le marché hexagonal en plein expansion, porté par le boom de l'e-commerce, mais très compétitif avec de multiples intervenants bien établis comme les banques FLOA ou ONEY, ou en croissance rapide, comme les fintechs Alma ou Pledg.

Lire aussi 3 mn« Nous sommes avant tout une solution de shopping » (Eric Petitfils, Klarna France)


A l'origine, Klarna est une solution de paiement en ligne, une parmi d'autres. Mais profitant de la fièvre du e-commerce, la société a progressivement modifié son modèle (et son univers graphique et de communication) en proposant aux consommateurs et aux marchands une véritable expérience de shopping, via son application mobile. La recette fait fureur, d'abord en Allemagne, puis au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 Développement international

Les chiffres sont impressionnants : la base clients a été multipliée par dix en trois ans au Royaume-Uni à 14 millions d'adeptes, elle atteint 12 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis (+230% en un an), grâce notamment à son partenariat avec le célèbre Macy's, et près de 50 millions en Allemagne et Autriche et dans les pays scandinaves, dont évidemment la Suède, où Klarna traite 20 % des achats en ligne.

Les marchés italiens et espagnols, plus récents, ont déjà attiré quelque 380.000 clients chacun. Les ambitions en France ne sont pas affichées mais elles sont « importantes » a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités