KFC se lance à son tour dans le burger végétarien

KFC se lance à son tour dans le burger végétarien

Le burger sera disponible en édition limitée jusqu'au 11 octobre mais KFC réfléchit à l'intégrer pour de bon à sa gamme.

Publié le 25-08-2022 par Esther Buitekant

Un steak de protéines de champignon 


Depuis le 24 août, KFC propose dans ses restaurants un tout nouveau burger baptisé 'Colonel Original Veggie". Comme son nom l'indique, ce burger est le tout premier sandwich végétarien proposé par le spécialiste américain du poulet frit. Comme le burger phare de l'enseigne le 'Colonel Original', il sera constitué d'un pain aux graines de sésame, de cheddar, de salade et de sauce mais en lieu et place du poulet, 'un pané végétarien à base de mycoprotéines (des protéines de champignon)". 'KFC a pour ambition de rendre son offre accessible à tous et en particulier à ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou qui ont déjà fait le choix d'une alimentation végétarienne', a déclaré la directrice générale de KFC France dans un communiqué. La recette bénéficie de la certification "V-Label", qui permet aux consommateurs d'identifier avec certitude les produits végétariens et végans.


'Un goût proche de celui du poulet'

 

Pour élaborer ce steak, KFC s'est allié à Quorn, entreprise spécialisée dans l'alimentation végétarienne et végane à base de mycoprotéines. 'Les mycoprotéines sont pour nous l'alternative parfaite à la viande : en plus de présenter de nombreux avantages nutritionnels et un bilan carbone relativement faible, elles permettent d'obtenir un goût proche de celui du poulet', a précisé la responsable Innovation de KFC France. L'enseigne suit ici le mouvement impulsé par d'autres chaînes de restauration rapide ces dernières années puisque Quick, McDonald's et Burger King proposent déjà des burgers végétariens à leurs clients.

 

Les dernières actualités