KFC adopte le nutri-score

KFC adopte le nutri-score

Sur le jambon, sur certains jus de fruits... Le nutri-score est de plus en plus répandu. D'ailleurs, KFC a décidé de l'adopter comme l'a révélé en premier le JDD.

Publié le 27-09-2021 par Nolwenn Guengant

Système de notation permettant aux consommateurs d'en savoir davantage sur la qualité nutritionnelle de ce qu'ils achètent et mangent, le nutri-score arrive chez KFC. En effet, après son concurrent McDonald's, la chaîne de restauration rapide a elle aussi décidé de jouer la carte de la transparence. Et c'est avec le cabinet SPRIM que KFC a étiqueté tous ses produits.


Quels scores pour les produits KFC ?


Sur son site web, KFC propose un récapitulatif de ses produits et de leur nutri-score associé. Ainsi, le Boxmaster® Spicy, le Boxmaster® Fish et le Double Krunch Fish sont notés B. Le Boxmaster® Original, la version Maxx, le Crispy Club Wrap Bacon ou encore le Tower® Spicy sont notés C. Viennent ensuite les produits de la catégorie D parmi lesquels on trouve le Colonel Original® ainsi que The Kentucky® Burger. La catégorie Poulet & Buckets obtient des scores de C et D tandis que les salades sont notées B et C. Pour consommer un produit KFC noté A, il faut se tourner vers les tomates cerises, les deux fish tenders ainsi que la petite salade notamment. Les cookies sont notés D, tandis que les muffins Nutella® et les brookies sont notés E, la note la plus basse. En tout, et selon les dires de Cédric Losdat, directeur général de KFC France, 70 % des produits proposés sont notés de A à C. En parallèle, KFC souhaite aussi réduire la densité d'élevage et vise un objectif de 30 kilogrammes par mètre carré d'ici à 2026. Enfin, cette année, KFC prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 7 % par rapport à 2019 et l'ouverture de 21 restaurants.

 

Les dernières actualités