Kering surperforme au premier trimestre

Kering surperforme au premier trimestre

Kering a réalisé au premier trimestre de cette année une performance historique, avec un chiffre d'affaires en hausse de 31,2 %.

Publié le 26-04-2017 par Aglaë Derouen

Performances historiques

 

Kering a publié hier soir après clôture de la Bourse de Paris des résultats exceptionnels pour le premier trimestre. François-Henri Pinault, le président-directeur général du groupe de luxe et de mode, n'a pas tari d'éloges sur les performances de son groupe : « Kering réalise une performance historique au premier trimestre 2017, avec une très forte accélération de sa croissance. Dans un contexte de marché plus favorable, cette très bonne performance est d'abord le fruit de l'excellente exécution de notre stratégie et de l'audace créative de nos Maisons. Alors que les incertitudes géopolitiques et macroéconomiques subsistent, ce premier trimestre nous permet d'entamer l'année sur des bases particulièrement solides. Le groupe continuera de se concentrer sur sa croissance organique et les gains de parts de marché, la création de valeur et le maintien de la discipline opérationnelle et financière », a-t-il déclaré.


Gucci et Puma, locomotives du groupe

 

Le chiffre d'affaires global progresse de 31,2 % en données publiées, soit 28,6 % en données corrigées. Il s'élève à 2,4171 milliards d'euros. Les activités luxe sont celles qui ont le plus progressé, avec une hausse de 34 % du chiffre d'affaires en données brutes et 31,6 % hors variations de périmètre et de change. Dans le luxe, Gucci tire son épingle du jeu, avec un chiffre d'affaires qui augmente de 51,4 % en données publiées et de 48,3 % en données corrigées.

Les activités Sport & Lifestyle ont elles aussi connu ce trimestre une progression de leur chiffre d'affaires, qui se caractérise par une hausse de 16,5 % en données publiées et de 14 % en comparables. Ce sont les bonnes performances de Puma qui tirent les résultats vers le haut. Puma a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel record, atteignant 1,0089 milliard d'euros. Les ventes de Puma ont connu une croissance à deux chiffres dans l'ensemble des zones géographiques, à l'exception du Japon, et ce sont les chaussures qui se sont le mieux vendues, avec 24,8 % de hausse.

Les dernières actualités