Kering mise sur le tourisme à Miami

logo kering

Le groupe de François-Henri Pinault compte sur les flux touristiques de Miami, au sud de la Floride, pour accroître le chiffre d'affaires de ses boutiques de luxe.

Publié le 01-07-2014 par Aglaé Derouen

L'implantation de Kering à Miami

 

Réputée à travers le monde pour ses fabuleuses plages, ses fêtes grandioses et ses phénomènes de mode, la ville de Miami n'a pas laissé indifférent le groupe Kering. Le géant du luxe s'est en effet implanté dans le Design District, autrefois cantonné à l'art et au mobilier contemporains et désormais nouveau temple de la mode. A l'heure actuelle, une quinzaine de magasins accueillent les grandes marques de luxe mondiales : LVMH, Vuitton, Hermès, Cartier (Richemont), sans oublier Chanel et Kering. Laurent Claquin, le responsable de Kering America, souligne l'intérêt du groupe de François-Henri Pinault pour cet emplacement, sans pour autant définir une stratégie sur le long terme. A noter que Kering compte d'ores et déjà 8 boutiques de luxe à Miami, la plupart dans le plus ancien quartier de luxe de la ville, le Bal Harbour.

 

 

Kering : un tourisme providentiel

 

Dans une conjoncture économique morose, la direction de Kering semble particulièrement attentive aux flux touristiques de Miami. En 2013, 14,2 millions de visiteurs ont passé au moins une nuit à Miami, soit une augmentation de 2,2%. Parmi eux, les nouvelles classes moyennes-supérieures d'Amérique Latine, à la recherche de griffes trop chères ou absentes dans leurs pays. Comme l'a récemment fait remarquer François-Henri Pinault, le PDG de Kering, l'assouplissement de l'obtention de visas par l'administration américaine devrait donc doper le chiffre d'affaires du groupe au cours des prochaines années.

Les dernières actualités