Kering : François-Henri Pinault missionné par Emmanuel Macron pour l'environnement

Kering : François-Henri Pinault missionné par Emmanuel Macron pour l'environnement

Notre planète va de plus en plus mal. Un constat alarmant qui pousse les dirigeants à agir. Le président de la République Emmanuel Macron a ainsi confié une mission à François-Henri Pinault.

Publié le 17-05-2019 par Nolwenn Guengant

Mobiliser le monde de la mode autour de l'environnement, telle est la mission confiée à François-Henri Pinault par Emmanuel Macron. Ce dernier a demandé au PDG de Kering d'inviter les diverses entreprises du secteur de la mode à adopter des bonnes pratiques afin de réduire leur impact sur l'environnement. Car, comme le rappelle Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, la mode est « le deuxième secteur industriel le plus polluant au monde ».

 

Oui à une mode durable


Fin août, la prochaine édition du G7 sera organisée à Biarritz et l'objectif est d'y présenter un « fashion pact » portant sur « le changement climatique, la lutte contre la perte de la biodiversité dans le monde, la protection des océans et le financement durable » explique-t-on chez Kering. Pour François-Henri Pinault, l'heure est à la construction d'une « coalition d'entreprises de mode prêtes à adopter une plate-forme d'objectifs de développement durable ». Ce n'est pas la seule industrie qui est invitée par l'Élysée à revoir sa copie. Le patron du groupe Danone, Emmanuel Faber, a lui aussi été missionné pour lutter contre la perte de biodiversité. « Le compte à rebours est lancé » comme l'a justement déclaré François-Henri Pinault.

Les dernières actualités