Kenitra : PSA inaugure son usine marocaine

Kenitra : PSA inaugure son usine marocaine

C'est le jeudi 20 juin que le roi du Maroc Mohamed VI a inauguré la nouvelle usine du groupe PSA. Il a également inauguré le lancement des travaux d'extension de cette dernière.

Publié le 21-06-2019 par Nolwenn Guengant

557 millions d'euros ont été investis pour construire l'usine de Kenitra qui devrait produire de 15 000 à 20 000 unités en 2019 pour une capacité « portée rapidement à 200 000, avec 1 600 salariés vers la fin 2020 » selon PSA qui a ajouté qu'à terme l'usine devrait « employer 2 200 personnes ». L'inauguration de cette usine compacte, efficiente et moderne était attendue depuis avril dernier. Le projet a quant à lui déjà quatre ans. Les véhicules qui y seront produits seront notamment exportés en Europe.

 

Des fournisseurs locaux

 

Situé entre Rabat et Tanger, le site de Kenitra va industrialiser des véhicules de la plate-forme CMP (Common Modular Platform) de PSA, dédiée aux citadines (segment B), berlines (segment C) et SUV compacts. L'objectif pour le groupe concurrent de Renault ou Volkswagen est d'atteindre « un taux d'intégration locale de 60 %, porté ensuite à 80 % ». Le site devrait ainsi être alimenté par une cinquantaine de fournisseurs locaux. Cette nouvelle usine devrait permettre à PSA, présidé par Carlos Tavares, d'augmenter sa production et de l'accélérer tout en reconquérant les marchés d'Afrique et du Moyen-Orient où les ventes ont chuté de 50 % en 2018. Le groupe PSA compte lancer une vingtaine de nouveaux modèles sur ces fameux marchés au cours des deux prochaines années.

Les dernières actualités