Kaufmann & Broad poursuit son développement

Kaufmann & Broad poursuit son développement

Kaufman & Broad a annoncé hier soir, après clôture de la bourse, ses résultats pour le premier trimestre. Ils confirment son dynamisme et ses objectifs annuels.

Publié le 30-03-2016 par Guilhem Baier

Un premier trimestre dynamique

 

Noredine Hachémi, son Président Directeur Général, a présenté hier soir les résultats du promoteur immobilier pour le premier trimestre de l'exercice 2016. Il a pu se réjouir du dynamisme de son groupe, dont les indicateurs principaux sont au vert : « Le 1er trimestre a confirmé la dynamique de développement de Kaufman & Broad. Il a été caractérisé par la progression des principaux indicateurs de l'activité avec une croissance sensible de la réserve foncière, du backlog et des réservations. Celle-ci a été portée tant par l'intégration des acquisitions réalisées que par la performance organique ».

Son chiffre d'affaires progresse de 8,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent, ainsi que sa marge brute. Le portefeuille de logement foncier augmente de 12,8%, et le carnet de commandes global est en hausse de 13,1%.

 

 

Une croissance soutenue par la reprise du marché

 

Cette hausse sensible du carnet de commandes global est soutenue par la croissance du marché, qui bénéficie toujours des investissements de particuliers dans le cadre des dispositifs prévus par la Loi Pinel. Mais, suite à la nouvelle baisse des taux de crédit, Kaufman & Broad enregistre aussi un retour sur le marché des primo-accédants dans les grandes agglomérations.

Par ailleurs, Kaufman & Broad a aussi poursuivi sa politique de renforcement dans des zones géographiques où le groupe était déjà présent, notamment en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, grâce à l'acquisition du promoteur régional SMP.

Le groupe d'immobilier résidentiel s'est aussi implanté dans de nouvelles métropoles régionales où le marché de l'immobilier enregistre un fort regain de dynamisme, comme La Rochelle et Caen.

Enfin, même l'activité d'immobilier d'entreprise a progressé, notamment grâce à un important contrat de construction de bâtiments en béton et bois à Bordeaux, pour le compte d'EDF.

Fort de ce dynamisme, Noredine Hachemi a indiqué que « les tendances constatées en ce début d'exercice permettent à Kaufman & Broad de confirmer les perspectives annuelles déjà annoncées ».

 

Les dernières actualités