JPMorgan va faire du mécénat dans les quartiers défavorisés en France

JPMogan

La banque américaine va consacrer 26 millions d'euros à des programmes de mécénat dans des quartiers défavorisés autour de Paris visant à favoriser le développement de compétences professionnelles et des petites entreprises. Elle a déjà mis en place une telle action à Detroit et à Chicago.

Publié le 05-11-2018 par latribune.fr

JPMorgan Chase & Co , première banque américaine ne termes d'actifs, a dit dimanche avoir sélectionné certains quartiers défavorisés situés autour de Paris pour y développer un programme de mécénat semblable à celui qu'il a lancé à Detroit il y a quatre ans.

La banque va consacrer 30 millions de dollars (26 millions d'euros) sur cinq ans à des programmes de développement de compétences professionnelles et des petites entreprises en Seine-Saint-Denis notamment, indique JPMorgan dans un communiqué adressé à Reuters.

Le PDG attendu à Paris mardi

Le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, devrait se rendre à Paris mardi. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du programme "Advancing Cities" de la banque, qui représente un investissement de 150 millions de dollars à Detroit et de 40 millions de dollars à Chicago. Dans ces deux villes, la banque détient la plus grande part de marché des dépôts bancaires. JPMorgan emploie 255.000 personnes à travers le monde, dont 200 personnes en France.

Peter Scher, responsable du programme Corporate Responsibility, a déclaré que le programme formerait ses bénéficiaires aux compétences nécessaires aux clients de la banque. "C'est un bon pari pour l'économie et un bon pari pour notre entreprise", a-t-il dit. Ces 30 millions de dollars font partie des 500 millions que JPMorgan avait déclaré en septembre vouloir investir dans une trentaine de villes, dont certaines en dehors des États-Unis.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités