JP Morgan hausse les salaires, embauche... et ouvre des agences

JP Morgan Chase agence distributeur

La première banque américaine en termes d'actifs annonce un plan d'investissement de 20 milliards de dollars sur cinq ans à la suite de la réforme fiscale de Trump.

Publié le 24-01-2018 par Delphine Cuny

Merci Donald ! JPMorgan Chase, la première banque américaine par les actifs, apporte sa contribution au soutien de l'économie américaine, en remerciement du cadeau fiscal de l'administration Trump. La banque annonce mardi une série de mesures dont une hausse de salaire de 10% en moyenne pour 22.000 de ses employés, en agences et dans les centres d'appels, le recrutement de 4.000 personnes aux États-Unis et l'ouverture de « centaines de nouvelles agences » dans le pays, dans des zones où elle n'est pas présente. Le tout fait partie d'un plan d'investissement de 20 milliards de dollars (16,3 milliards d'euros) sur cinq ans.

« Cet investissement à long terme, qui accroît et accélère la croissance actuelle de l'entreprise, est rendu possible grâce à la performance solide et soutenue de l'entreprise, aux récents changements apportés au régime d'imposition des sociétés aux États-Unis et à un environnement réglementaire et commercial plus constructif », explique la banque dans un communiqué.

A court terme, la baisse d'impôt de Donald Trump s'est d'abord traduite par une charge de 2,4 milliards de dollars au quatrième trimestre pour JP Morgan, du fait de l'ajustement comptable des crédits d'impôts liés aux pertes passées. La réforme fiscale devrait cependant lui permettre d'économiser 4 milliards de dollars d'impôts par an selon les analystes.

L'agence en outil de conquête

A l'heure où les principales banques en Europe taillent dans leur réseau, du fait de la baisse de fréquentation

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités