JP Morgan financera (peut-être) la Super Ligue

JP Morgan financera (peut-être) la Super Ligue

C'est LE sujet qui ferait presque oublier la COVID-19. Depuis ce week-end, le monde du football est secoué par la création de la Super Ligue.

Publié le 21-04-2021 par Nolwenn Guengant

Au départ, la Super Ligue (Super League) devait être une nouvelle compétition européenne de football incluant 15 clubs fondateurs qualifiés chaque saison ainsi que des clubs invités. Désormais, la Super Ligue ressemble plus à une série aux nombreux rebondissements. Douze noms de clubs avaient été dévoilés dont Manchester City, Manchester United, le FC Barcelone ou encore le Club Atlético de Madrid. Mais face au tollé provoqué par le lancement de cette compétition, non seulement les groupes anglais ont décidé de quitter l'aventure mais la direction de la Super Ligue a elle-même annoncé suspendre le projet pour le remodeler. 


JP Morgan souhaite (souhaitait ?) investir 


« Nous allons reconsidérer les étapes appropriées et remodeler le projet, en gardant toujours à l'esprit d'offrir aux supporters la meilleure expérience possible. » En attendant de découvrir la Super Ligue nouvelle version, on sait qu'au moins un partenaire financier est intéressé par le projet. Il s'agit de la banque américaine JP Morgan. « Je peux confirmer que nous finançons l'opération » a ainsi déclaré un porte-parole de la banque d'affaires. Selon diverses sources, entre quatre et six milliards d'euros seraient versés à chaque club fondateur. Mais, puisque les clubs concernés quittent peu à peu le projet, on peut aisément imaginer que JP Morgan revoie également son souhait de se lancer dans cette nouvelle ligue pour l'heure plus bancale que super...

 

Les dernières actualités