Jour J pour la mise à jour d'iOS (Apple)

Jour J pour la mise à jour d'iOS (Apple)

Ce début de semaine est synonyme de mise à jour pour Apple et de mauvaise nouvelle pour certains groupes qui ne voient pas l'une des nouveautés d'un très bon oeil.

Publié le 26-04-2021 par Nolwenn Guengant

iOS 14.5 est arrivé. Le système d'exploitation mobile développé par la marque à la pomme a été mis à jour. Désormais, les utilisateurs d'iOS peuvent choisir de refuser ou d'accepter d'être suivis à la trace et ce, pour chaque application qu'ils utilisent (App Tracking Transparency). En d'autres termes, si l'utilisateur ne veut pas être traqué, l'application perd l'accès à son identifiant publicitaire (IDFA). Or, pour des groupes comme Facebook et Google, cette nouveauté, optionnelle depuis septembre et désormais obligatoire, pose problème.


Attendre un peu avant d'installer la mise à jour


« Toute l'économie des applications, et même de la publicité numérique, va être bouleversée par cette politique de confidentialité » explique ainsi l'analyste Eric Seufert. « Nous donnons le choix aux utilisateurs. Si aujourd'hui vous conceviez un système d'exploitation à partir de zéro, vous le feriez de cette manière, c'est évident » a pour sa part déclaré Tim Cook dans un podcast du New York Times. Si vous-même utilisez iOS, sachez qu'il est recommandé d'attendre un peu (quelques jours voire quelques semaines) avant d'effectuer la mise à jour vers iOS 14.5. La raison ? Comme expliqué par l'équipe de CNET France, certains développeurs risquent de ne pas être prêts et leurs applications pourraient ne pas être optimisées pour iOS 14.5.

Les dernières actualités