JO Paris 2024 : des tarifs abordables pour les spectateurs ?

billets distributeur banque

Si Paris est désignée ville-hôte des Jeux Olympiques d'été en 2024, le succès populaire sera-t-il au rendez-vous. Le Comité d'organisation a pris quelques précautions.

Publié le 24-06-2017 par Fabien Piliu

Lors des Jeux de Rio de Janeiro, en 2016, certaines épreuves ont fait salle comble. Sports rois, les compétitions de football, de beach soccer et de beach-volley se sont déroulées dans des stades plein à craquer. Ce ne fut pas le cas pour bien d'autres épreuves, notamment le tir à l'arc, le hockey sur gazon, le rugby à sept féminin et même certaines épreuves d'athlétisme.

Certains combats, certaines courses, certains tirs se sont quasiment déroulées à huis clos, faute de spectateurs. On se souvient d'un match de tennis entre Novak Djokovic et l'Argentin Juan Martin Del Potro suivi par moins de 4.000 spectateurs, alors que le stade pouvait en accueillir 10.000.

Le Comité d'organisation a même dû dépêcher les bénévoles de l'organisation pour que les tribunes soient un peu moins clairsemées. En cause, plus que le désintérêt des Brésiliens pour ces sports, le prix parfois trop élevé des places - même si l'on pouvait trouver des places à des tarifs compris entre 50 ou 100 réais (14 et 28 euros) - et surtout des séjours, mal calibrés par rapport au pouvoir d'achat moyen de la population. Par ailleurs, nombreux furent les spectateurs à s'être plaint des conditions d'accueil, regrettant de passer de trop longues minutes dans les files d'attente, pour se sustenter par exemple, ratant une partie du spectacle.

À Paris, la moitié des billets coûteraient moins de 50 euros

Pour éviter ce risque qui pourrait gâcher la fête si la capitale accueille les JO en 2024, le Comité d'organisation P

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités