Jeux vidéos : Microsoft pousse ses pions

logo microsoft

Après Halo et Forza, c'est au tour de Minecraft de tomber dans l'escarcelle de Microsoft. Une acquisition dont le montant s'élève à 2,5 milliards de dollars.

Publié le 16-09-2014 par Laurent Baquista

Un jeu très populaire

 

Microsoft a annoncé ce lundi l'acquisition de Mojang AB, l'éditeur suédois du célèbre jeu vidéo Minecraft. Cette société qui compte seulement une quarantaine de salariés a été valorisée 2,5 milliards de dollars. Depuis son lancement, Minecraf est devenu l'un des jeux les plus populaires au monde. L'an dernier, Mojang AB a réalisé 291 millions de dollars de chiffre d'affaires, et engrangé 115 millions de bénéfices.

Disponible en ligne à son lancement, Minecraft s'est ensuite transposé sur les principales consoles du marché, et aussi sur smartphones et tablettes iOS et Android. Son design est minimaliste, son principe est simple, mais c'est un jeu extrêmement addictif. Dans un monde persistant, infini et infesté de monstres, vous devez tenter de survivre en collectant des ressources pour ériger des barricades et des abris.

 

Une acquisition stratégique pour Microsoft

 

Microsoft a tout de suite précisé aux joueurs et aux fans que le jeu continuerait à être exploité sur toutes les plateformes où il est actuellement présent. Tout en montrant bien ce que Microsoft apportera aux « gamers » de la communauté Minecraft : «  des mondes plus denses et plus rapides », selon Phil Spencer, le patron de la XBox.

Cette acquisition est fondamentale pour la console de Microsoft. La XBox One se vend en effet moins bien que la PS4 de Sony. La firme de Redmond compte donc sur cette nouvelle communauté pour se relancer auprès d'un public très jeune, avide de jeux et de consoles.

Les dernières actualités